Comment s'inscrire

Quelques renseignements pour une inscription et la procédure à suivre :

Vous êtes déjà collégien dans l'académie de Montpellier :

L'inscription s'effectue à la suite d'une procédure Affelnet qui se déroule auprès de l'établissement d'origine (collège) en classe de 3e, pour une saisie des voeux.

Vous êtes collégien dans une autre académie :

Vous devez remplir l'imprimé du SAIO, que vous trouvez sur le site de l'Académie de Montpellier (www.ac-montpellier.fr).

Même démarche si vous êtes en seconde (dans l'académie de Montpellier ou une autre académie), est que vous voulez rentrer en 1ere ST2S ou STI2D.

Les documents ci dessous, vous guideront dans vos démarches :

P12. Assouplissement de la carte scolaire

P13. Candidats CNED et hors académie.

P35 : Demande de dérogation

documents de reference de l'orientaion.pdf

Les enseignements d'exploration sont : Théâtre / Russe / SI+CIT / SANTS+BIOT

Vous recherchez votre lycée de secteur, utilisé le lien suivant :

www.ac-montpellier.fr/apps/dsden30/ecoly/index.php

A l'issue de cette procédure, vous pouvez vous inscrire au lycée (dates d'inscription données par le collège).

Vous voulez intégrer le lycée en cours d'année ou en classe de 1er ou Term (hors procédure Affelnet) :

Vous devez adresser un courrier avec les 3 derniers bulletins de notes auprès de :

Mr Le proviseur du Lycée JB DUMAS

1 Place de Belgique

BP n° 90199

30104 ALES CEDEX

Pour une admission à l'internat, la demande s'effectue lors de l'inscription au lycée, ci-dessous les tarifs 2015.

tarif internat 2015.pdf

reglement tsi 1 et 2 2011.doc

réglement internat 2011.doc

Si vous êtes admis à l'internat, vous aurez besoin de : Drap, couette, oreiller et un cadenas pour le placard.

Pour les étudiants en Classe Préparatoire ou BTS, UNIQUEMENT, en plus des fournitures citées ci dessus, un chèque de caution pour la clef de la chambre de 100€, à l'ordre de l'Agent Comptable Lycée JB DUMAS. ALES, vous sera demandé, le jour de la rentrée.

Le nettoyage de la chambre des étudiants de classe préparatoire ou de BTS, est à la charge de l'étudiant.

...