Actions culturelles

Le prix vise à récompenser et valoriser, tant au niveau académique que national, les meilleurs projets d'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme réalisés dans les écoles élémentaires, collèges et lycées publics et privés sous contrat. La classe de 1ère SPVL vient de remporter la première sélection au niveau académique. Notre projet part donc pour les sélections nationales.

Ce projet s'inscrit dans le projet fédérateur visant à sensibiliser les élèves aux discriminations et à l'intolérance.

Notre projet : travailler sur «  les violences faites aux femmes » ; pour cela pendant le cours d'arts appliqués nous avons réalisé des personnages en scotch moulés sur les élèves, et mis en scène les violences que nous avions définies en amont : viol, humiliation, meurtre, violence/brutalité, domination, solitude et abandon. La technique utilisée permet de mettre en évidence les violences physiques, sexuelles et psychologiques. Ce film a été réalisé à partir des photographies réalisées par les élèves sur le campus du lycée.

Adeline Lacordaire

Arts Appliqués