Anglais approfondi

Cette vidéo est la tâche finale réalisée par les élèves de terminale L LVA à la fin de la séquence Native Americans : culture and identity.

Le travail d' écriture a été réalisé à partir des différents documents travaillés en classe : documents historiques sur l' histoire des indiens d' Amérique du 18éme siècle à nos jours, romans de Sherman Alexie (auteur indien Spokane), Flight et The secret diary of a part-time Indian , différents reportages réalisés par la BBC, film dont le script a été écrit par Sherman Alexie, Smoke signals ( tourné et joué uniquement par des amérindiens), discours du président Obama.

Ce travail d' écriture a été également réalisé à partir des articles écrits par les élèves et publiés sur le blog watchoutformyreview.com

Notre assistante, Liana Pasquini, a aidé les élèves dans le travail de phonologie lors des différentes répétitions.Nous la remercions chaleureusement pour son aide !

Nathalie Destruels