Comenius

Visite de nos partenaires Hongrois, Suédois et Néerlandais

Le dimanche 13 octobre 2013 nos partenaires sont arrivées à Alès et les 18 jeunes ont  découvert leurs familles d’accueil. Ils ont vécu au rythme de leurs homologues français pendant les cinq jours de leur séjour.

schedule for comenius visit 13th to 18th october 2013.docx

Le lundi matin tout le groupe s’est retrouvé à la cantine avec les élèves de 1 S1 et 1S2 impliqués dans le projet pour un petit déjeuner convivial. La journée s’est Logo ACTSpoursuivie avec  les présentations  par pays de nos établissements scolaires, de nos villes et de nos régions, ainsi que des activités conçus pour faciliter les échanges. Par équipe les élèves ont dessiné  un logo pour notre projet qui s’appelle ACTS ou Across the Curriculum Towards Sustainability.

Pendant la semaine les sorties ont permis aux élèves de découvrir quelques exemples de ce qui se fait en matière de développement durable à Alès, notamment au Centre de Tri à Tamaris, à l’entreprise SEV fabricant de vélos et de motos électrique au Pôle Mécanique et au Centre Hospitalier d’Alès aux normes HQE.
Mairie réception

Le mercredi le groupe a été reçu à la mairie d’Alès par Monsieur Foulquier, adjoint au maire avant de partir au Pont du Gard sous un soleil radieux pour une découverte plus culturelle.

Alors que les élèves suivaient des cours avec  les deux classes de 1S, les professeurs se réunissaient pour travailler sur la mise en place des activités à faire avec nos classes avant la prochaine réunion en avril à Maassluis aux Pays Bas. Les échanges riches entre collègues d’horizons et de matières différents ont permis d’aboutir sur un programme commun.

Le bilan de la semaine a eu lieu le vendredi en fin de matinée et a permis à tous de s’exprimer leur ressenti et  de souligner les points forts du séjour. Le départ de nos partenaires était empreint d’émotion. Vivement les retrouvailles en avril !Sourire

Voici des liens

Vers notre site: http://www.comenius-acts.eu/