Comenius

Roman Belin  Term S2

Chloé Ramirez  Term S2

Esther Kabo  Term S1

Nous étions accueillis avec nos homologues suédois, grecs et néerlandais et tous les élèves étaient hébergés chez leurs correspondants hongrois.

Les points forts :

Accueil au lycée Bajza dans la ville de Hatvan par les élèves, les collègues et la proviseure.

Présentation par nos lycéens de leur pays, ville et lycée.

Accueil à l’Hôtel de Ville de Hatvan par M. le Maire.

Ateliers en petits groupes, toutes nationalités confondues, sur les thèmes et travaux liés au projet.

Présentations du travail des élèves tout en anglais devant une cinquantaine de personnes.

Cours pour les élèves avec leurs homologues hongrois, notamment des mathématiques, l’anglais et l’EPS.

Présentation et visite de l’usine Bosch, à la pointe de la technologie automobile.

Visite d’une exploitation agricole.

Journée découverte de Budapest.

Ateliers pour les professeurs sur les progrès réalisés et le travail à faire.

Echanges sur nos choix pédagogiques entre collègues.

Découverte par les élèves des multiples aspects du développement durable.

Le bain linguistique et culturel offert à nos élèves.

L’ouverture au niveau européen.

La suite du projet

Les dates pour les 2 autres voyages programmés pour l’année scolaire 2014-2015 ont été fixées :

Linköping, Suède du 25/01/2015 au 30/01/2015

Lamia, Grèce du 30/03/2015 au 05/04/2015

Les 6 élèves seront sélectionnés parmi ceux qui s’investissent sérieusement dans le projet et qui maîtrisent assez bien l’anglais. Il faut aussi qu’ils aient un bon niveau général pour ne pas être pénalisés par quelques jours d’absence.