Écritures

Florilège du Lycée Polyvalent Jean-Baptiste DUMAS

Sélection des meilleurs textes d'élèves

Quel en est l’objectif ?

Ce projet vise à mettre en valeur vos meilleurs textes d’élèves en langues anciennes.

(Ces textes seront nécessairement précédés d’un très rapide résumé explicatif en langue française.)

Quels sont ceux de vos textes qui sont concernés ?

A) ceux que vous avez écrits dans le cadre de nos enseignements (ateliers d’écriture ; suite de texte ; à la façon de… ; lettres ; poésies ; fables…) ;

B) ceux que vous avez écrits à titre personnel, et que vous souhaitez voir publiés sur le site numérique

du Lycée : http://www.lycee-ales.fr/

Quelles modalités devez-vous respecter ?

A) votre professeur de Latin-Grec sélectionne l’un de vos écrits ? La seule chose que vous avez à faire absolument sera de le saisir sur traitement de texte puis de le faire parvenir au professeur coordinateur du projet en mentionnant le nom de votre professeur de Latin-Grec : anciennement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

B) vous souhaitez mettre en valeur vos écrits personnels ? Transmettez les textes qui vous tiennent à cœur saisis sur traitement de texte à votre professeur de Latin-Grec, qui sélectionnera ceux faisant preuve des qualités requises (et vous le fera savoir) avant de les transmettre au professeur coordinateur du projet (voir ci-dessus)…

Quelle sera la mise en œuvre ?

L’un de vos textes parait sur le site du Lycée ? Vous aurez au préalable signé et fait signer par vos parents, l'autorisation de publication que vous pouvez tirer sur imprimante depuis le site du Lycée.

(Il convient de savoir que vos textes seront publiés sous vos prénom et nom.)

A vos plumes !

Les équipes de Langues anciennes, de Langues vivantes étrangères et de Lettres