SPVL

Novembre 2017

Les élèves de la section SPVL ont encore relevé le défi de renouveler un visuel d’affiche pour la soirée soupe, organisée chaque année par la CLCV (l’association nationale de Consommation, Logement et Cadre de Vie), à Saint Christol-Lez-Alès.

En arts appliqués, avec Madame Manoël, les élèves ont reproduit la forme de différents légumes sur carton. Ils ont expérimenté le travail de texture avec l’acrylique jusqu’à se rapprocher d’un trompe l’œil de la matière végétale.

Ils se sont alors « transformés en  bonhommes-légumes » espiègles et joyeux pour l’occasion de la soirée soupe. Dans la mise en scène, les références citées sont Philippe Halsman avec la décontraction photographique au travers de la « jumpologie » et le concombre masqué, personnage de BD.

La composition et le rédactionnel de l’affiche ont été supervisés par Madame Chantal Migot, référente de la section SPVL et coordinatrice efficace dans ce partenariat avec la CLCV.

Voir l'image

Voir l'affiche

Janvier 2017

Les élèves de 1ère SPVL inaugurent l'espace de
médiation.
Lire le document de présentation.

Voir le diaporama

Noël 2016

Les élèves des sections SPVL, ASSP, PE et Prepapro ont
organisé le mercredi 14 décembre 2016 une après-midi
de Noël pour les enfants du personnel du lycée.

Voir les images