ST2S

A l'occasion de la journée de prévention du Sida le 1er décembre 2015, les élèves de Terminale ST2S ont réalisé un documentaire où ils interrogent les élèves du lycée et le Docteur Florence Corriol du centre de dépistage au centre hospitalier d'Alès.

Au cours de l'année 2014-2015, les élèves de 1ère ST2S ont effectué un travail de recherche sur les problèmes de santé publique touchant les jeunes. Ils ont travaillé sur un outil de prévention santé pour lutter contre le problème repéré.
Ils ont ainsi étudié la forme d'un documentaire vidéo puis choisi plusieurs thèmes.

Sur les 6 retenus, un seul a pu faire l'objet d'une réalisation complète, il y est question des tatouages et piercings.
Les élèves ont contacté des experts, conçu un questionnaire puis réalisé les enregistrements visuels et sonores, voici le résultat.

Encadrement pédagogique: Myriam Roussey et Jean-Marc Balois